belly couverture couvreur 78

Bien que nous soyons en pleine période hivernale, pour les prochaines fois, il faudra s’y prendre en amont pour vérifier sa toiture. En effet, avec les grosses vagues de froid, il faut se préparer à ce que votre toiture subisse diverses dégradations : tempête, pluie, orage, gèle… Afin d’éviter des déperditions de chaleur, des infiltrations d’eau et d’autres problèmes liés à une détérioration de votre couverture de toit, préparez-vous ! Avec Belly Couverture, découvrez comment vérifier sa toiture et tout ce qu’il y a à savoir pour préparer votre toit à l’hiver !

Pourquoi il faut vérifier sa toiture avant l’hiver ?

Vous vous dites sûrement : « à quoi ça sert de vérifier sa toiture régulièrement ? ». La réponse est simple. Dans une maison, il faut faire des régulières vérifications afin d’éviter les dégradations trop importantes qui pourrait entraine une rénovation complète de la structure. En faisant une vérification et un entretien régulier de votre toit, vous vous évitez de refaire dans quelques années, une rénovation de la toiture ou de la charpente dans sa totalité. Pour que votre toiture soit robuste et ne vous fait pas défaut pendant les grosses tempêtes d’hiver, alors il est essentiel de s’en soucier juste avant à l’Automne. Durant cet examen, vous ou un couvreur sera en charge d’examiner minutieusement l’état de votre toiture.

De plus, en fonction des conditions climatiques, des infiltrations d »eau peuvent survenir lors de fortes tempêtes, des branches peuvent tomber sur votre toit ou des tuiles cassées. Pour éviter ce type d’inconvénient, il est alors nécessaire de vérifier sa toiture durant la saison automnale.

Faites appel à un professionnel pour vérifier et entretenir votre toiture

En effet, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour ce type de travaux. Cette vérification effectuée par un professionnel vous permettra ainsi plus de sérénité et surtout une meilleure expertise. Ainsi, pour bénéficier d’une inspection de votre toiture, faites appel à Belly Couverture, votre artisan couvreur professionnel dans les Yvelines. Votre partenaire couvreur a toutes les compétences en mains ainsi que les outils adéquat pour faire un bilan complet de votre toiture avant l’hiver. Il pourra ainsi déceler rapidement les problèmes de votre toiture et vous dire exactement quelles sont les interventions à prévoir.

Quels sont les éléments de votre toiture à vérifier avant l’hiver ?

Comme dit plus haut, afin d’éviter certains problèmes l’hiver lié à une détérioration de la toiture, il est nécessaire de vérifier certains éléments avant de rentrer dans la saison hivernale. En faisant ce check-up, vous limitez les risques de dégradations et vous entretenez convenablement et efficacement votre couverture de toit ! Voici donc les éléments de votre toiture à vérifier avant l’hiver : 

  • Vérifier la charpente et checker s’il y a des traces d’humidité ou d’insectes.
  • Contrôler l’ensemble de la structure de votre toit pour vérifier l’étanchéité.
  • Vérifier l’état global de la couverture de toit.
  • Détecter s’il y a des fuites de toit (air, eau) qui peuvent se dégrader en cas de météorologie diverses.
  • Inspecter les arêtiers et les faîtages pour vérifier les bonnes fixations de la toiture.
  • Vérifier l’état des tuiles extérieures.
  • Vérifier et nettoyer les gouttières en cas d’accumulation de mousses, branches et feuilles mortes.